Culture

#ConcertsConfinés

En cette période complexe, les grands principes qui fondent le #ServicePublic #Adaptabilité et #Continuité sont pleinement visibles.

Ce que l’on voit moins, c’est l’incroyable engagement et la créativité déployés au quotidien des femmes et des hommes qui le font vivre !

Publié le

Bravo à tous les professeurs qui continuent d'assurer une continuité pédagogique pour le plus grand plaisir de nos oreilles !

#ConcertConfiné / Black Frost par Vadim Hoch

#ConcertConfiné avec Vadim Hoch élève depuis 2007 dans la classe de batterie et percussions de Xavier Casanova au CRD de l’Haÿ-les-Roses (également professeur de musiques actuelles aux conservatoires de Villejuif, Cachan et Fresnes).

"Le confinement m’a donné le temps pour réaliser quelque chose qui me tenait à coeur depuis longtemps, réaliser, à ma façon, des « covers » de musiques qui m’ont marqué"

#ConcertConfiné / Shake it off - Conservatoire de L'Haÿ-les-Roses (classe de saxophone)

Rencontre (à distance !) avec Matthieu Delage, professeur de saxophone depuis 10 ans au Conservatoire de musique de L'Haÿ-les-Roses.

  • Confinement, équipements fermés, comment ça se passe ?

Je m’efforce pendant cette période de confinement de maintenir le lien pédagogique avec les élèves et d’entretenir des liens humains avec eux et entre eux. Cette vidéo est un travail que les jeunes saxophonistes ont produit pendant la semaine sur un arrangement de « Shake it off » de Taylor Swift que j’ai réalisé.

 

  • Comment vous est venue l’idée ?

Après avoir vu de nombreuses vidéos d’orchestres professionnels, de groupes, de collègues « artistes-enseignants », je me suis dit qu’il était temps de tenter ce challenge !

Jouer « ensemble » est quelque chose de très présent dans l’apprentissage de la musique et même si cela reste virtuel dans la vidéo, l’idée et l’envie sont bien là.

 

Bravo à tous !