Le

à

Espace culturel Alain Poher
7 avenue Auguste Duru
Ablon-sur-Seine

Espace culturel Alain Poher, Théâtre, Ablon-sur-Seine

Ayam

Pour Dulce qui a quinze ans aujourd’hui, pour Saïd-Emmanuel, dit Ayam, son frère, et pour Enrique, son fiancé, ce jour est très important. Tous les trois sont des descendants des Mayas. Ayam et Dulce gagnent leur vie en dansant dans la rue pour les touristes.

Public : à partir de 12 ans

LUC TARTAR - CIE L'ART MOBILE
RÉSIDENCE DE CRÉATION 2020

Meridan, Yucatan, Mexique, jour de la fête des morts.

Pour Dulce qui a quinze ans aujourd’hui, pour Saïd-Emmanuel, dit Ayam, son frère, et pour Enrique, son fiancé, ce jour est très important. Tous les trois sont des descendants des Mayas. Ayam et Dulce gagnent leur vie en dansant dans la rue pour les touristes.

Ce soir, en ville, la fête bat son plein. Mais Dulce a disparu et Ayam cherche désespérément sa sœur. Ayam, Dulce et Enrique racontent le fil de cette journée. Avec cette nouvelle création, Cécile Tournesol continue son compagnonnage avec Luc Tartar. Après Les Yeux d’Anna, voici ayaM, une histoire d’adolescence encore. Une histoire comme toujours singulière qui soulève des questions politiques qui nous concernent tous : quelles perspectives pour les enfants des classes populaires ? Être adolescent au xxie siècle, au Mexique ou ailleurs, dans ce monde multiculturel en proie à bien des violences, c’est « marcher sur la queue du jaguar ». L’expression est mexicaine. Elle dit bien comment le tragique de l’existence nous rattrape vite.

Plus d'infos sur le site des Bords de Scènes