Le

à

Théâtre Jacques Carat
21 avenue Louis Georgeon
Cachan

Théâtre Jacques Carat, Théâtre, Cachan

Le Quatrième Mur

L'adaptation théâtrale du best-seller de Sorj Chalandon.

Samuel a une idée aussi belle qu’utopique : monter Antigone d’Anouilh à Beyrouth, dans un Liban déchiré par la guerre et rassembler, le temps d’une trêve poétique, des comédiens issus de chaque camp de ce conflit politique et religieux. C’est Georges, un jeune metteur en scène français, qui par amitié pour Samuel ira réaliser ce projet fou. Il se retrouve alors au cœur d’un conflit qui le dépasse. Il se dit politiquement engagé, son poing devient une main ouverte à l’autre.

Adaptation du célèbre roman de Sorj Chalandon, Le Quatrième Mur est un spectacle à la croisée des disciplines urbaines. Les comédiens puisent dans les techniques propres au human beatbox et à la danse hip hop, donnant à la pièce une dynamique très contemporaine.

 

Réservez vos places


« Un auteur a toujours un pincement au cœur au moment de l’adaptation de son texte. Et ce fut le vertige. Voici les mots sortis du silence de ma tête, mes personnages, les voilà sur scène vivants. Mes personnages indociles, leurs rêves, leurs certitudes, leur chagrin. J’ai reconnu chacun d’entre eux. Merci. » Sorj Chalandon