Le

à

Théâtre Romain Rolland
18 rue Eugène Varlin
Villejuif

Théâtre Romain Rolland, Théâtre, Villejuif

Mody Dick

Avec sept acteurs, une cinquantaine de marionnettes, des projections vidéo, un orchestre englouti et une baleine grandeur nature, elle met en scène ce magnifique monstre de la littérature.

Public : Dès 14 ans

COMPAGNIE PLEXUS POLAIRE

Aucune oeuvre ne saisit aussi bien cette bataille entre l’Homme et la Nature que Moby Dick. Une vieille baleine blanche et un capitaine qui mène son navire à la destruction. Cette épopée baleinière, qui interroge sur les mystères de la vie, inspire à Yngvild Aspeli la réalisation d’un spectacle total. Avec sept acteurs, une cinquantaine de marionnettes, des projections vidéo, un orchestre englouti et une baleine grandeur nature, elle met en scène ce magnifique monstre de la littérature.

On y découvre une confrérie d’hommes rugueux à bord d’un bateau en équilibre au-dessus des profondeurs infinies du monde sous-marin. Portée par les succès de ses récentes créations qui tournent dans le monde entier, Yngvild Aspeli s’offre aujourd’hui ce projet titanesque. Ses spectacles impressionnent, tant par la virtuosité des acteurs-marionnettistes que par la puissance des images, où bien souvent disparaît la frontière entre l’illusion et le réel.

Un spectacle à voir dès 14 ans.

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue du spectacle.

Atelier du regard Dramaturgie vendredi 29 janvier à 18h30.

Stage Marionnettes / double présence avec Yngvild Aspeli, dimanche 24 janvier.

 

Plus d'infos sur le site du Théâtre Romain Rolland