Le

à

Théâtre Romain Rolland
18 rue Eugène Varlin
Villejuif

Théâtre Romain Rolland, Danse, Villejuif

Rage

Rage scrute la fureur. Celle qui s’empare de l’individu, contre les autres ou lui-même, et l’oblige à se repositionner face à la société.

Public : Tout public

COMPAGNIE B. DANCE
21ÈME BIENNALE DE DANSE DU VAL-DE-MARNE

Rage scrute la fureur. Celle qui s’empare de l’individu, contre les autres ou lui-même, et l’oblige à se repositionner face à la société. S’inspirant d’un thriller psychologique japonais, le chorégraphe taïwanais Po-Cheng Tsai pose un regard sensible sur notre époque, sur les sensations et émotions que provoquent les états de solitude de nos sociétés contemporaines. La frénésie est celle de la danse, du mouvement. Les rapports entre ces danseurs sont tout à la fois entièrement structurés par le contact et d’une retenue parfaite. Le chorégraphe explore par la danse les élans de rage et crée un univers envoûtant d’une grande beauté.

En première partie : Timeless

Pièce pour 4 danseuses qui célèbre la force des femmes et du choix de leurs parcours dans ce monde. Un hommage tout en subtilité à la vie et au quotidien.

Un spectacle en coréalisation entre le Théâtre Romain Rolland et La Briqueterie - CDCN du Val-de-Marne dans le cadre de la 21° Biennale de danse du Val-de-Marne.

Atelier du regard Une histoire de la danse contemporaine en 10 dates.
Jeudi 18 mars à 18h, en partenariat avec la Briqueterie – CDCN du Val-de-Marne.

 

Plus d'infos sur le site du Théâtre Romain Rolland