Le

à

Conservatoire à Rayonnement Intercommunal des Portes de l’Essonne / Juvisy-sur-Orge
Site Marius Constant Place Jean Durix
Juvisy-sur-Orge

Médiathèque Simone de Beauvoir
45 rue Geneviève Anthonioz De Gaulle
Athis Mons

Conservatoire des Portes de l'Essonne, Musique, Théâtre, Juvisy-sur-Orge

Soirée des Arts "Moondog, le vicking de la 6e Avenue"

Soirée spéciale Louis "Moondog" Hardin, musicien excentrique et compositeur talentueux proposée par les élèves : jazz, ensemble multi-instruments, flûte à bec, piano, chorale ado...
Entrée libre, tout public.

Vous recherchez un endroit "cosy" pour vous détendre en musique ? Venez assister à un concert à la médiathèque ! N'hésitez pas à y inviter votre meilleur coussin, oreiller, plaid... !  

Au programme : Louis "Moondog" Hardin, musicien et compositeur talentueux.

"Comment un sans-abri aveugle, coiffé d'un casque à cornes de Viking et ayant passé vingt ans de sa vie à réciter des poèmes dans les rues de New York, a-t-il pu compter des admirateurs aussi illustres que Charlie Parker, Phil Glass ou Janis Joplin ?
La vie de Louis Thomas Hardin, dit Moondog, est aussi incroyable que son oeuvre, abondante et originale. Derrière le célèbre "Bird's Lament" et des albums de chansons se cachent des recueils de madrigaux, une quantité exubérante de symphonies et de suites, le tout nourri de contrepoint et de rythmes sinueux laissant toujours la prime à la mélodie.
Entre jazz et classique, le compositeur a su dresser des ponts inédits, devenant ainsi une influence majeure pour des artistes aussi divers que Stereolab, Mouse on Mars, Pentangle ou Antony And The Johnsons."
Extrait du livre "Moondog" de Amaury Cornut (disponible à la médiathèque).