Stages Eté culturel en IDF 2020
Stages Eté culturel en IDF 2020

SORTIR

Retour sur... Un été culturel en Île-de-France

L'Ecole et Espace d'art contemporain Camille Lambert a proposé deux stages fin août avec le plasticien Antoine Liebaert et le photographe Francis Morandini.

Publié le

#Stages artistiques 

#EteCulturelenIDF

 

Pendant trois jours, le photographe Francis Morandini a initié un groupe d'adultes à la photographie numérique en s'intéressant tout particulièrement aux contrastes. Dans une expérience de la déambulation, en contact avec le paysage, les participants ont capté la lumière déclinante du mois d'août, composant des phrases poétiques visuelles au fil de leurs prises de vues. Les productions photographiques ont fait l'objet d'une exposition éphémère au sein de l'Espace d'art.


L'artiste Antoine Liebaert a quant à lui un invité un groupe d'enfants à créer une grande sculpture collective. À partir de leur imagination autant que d'éléments empruntés aux arts singuliers et à l'architecture, ils ont élaboré ensemble une fontaine en polystyrène. Leur production est exposée le temps de la rentrée dans le jardin de l'Ecole et Espace d'art contemporain Camille Lambert. 

Ces stages ont été proposés dans le cadre de L'été culturel en Île-de-France soutenu par la DRAC Île-de-France.

 

École et Espace d’art contemporain Camille Lambert
35 avenue de la Terrasse
Juvisy-sur-Orge
01 69 57 82 50
eart.lambert@grandorlyseinebievre.fr