Sport

Un court métrage filmé à la piscine du Kremlin-Bicêtre !

Cette année, la piscine du Kremlin-Bicêtre a été le lieu d’un tournage pour Lacoste donnant naissance à un court métrage intitulé 9e ligne, une expérience inédite dans laquelle la séparation entre le sport et le handisport n’est plus le temps d'un instant.

Publié le

Cette année, la piscine du Kremlin-Bicêtre a été le lieu d’un tournage pour Lacoste donnant naissance à un court métrage intitulé 9e ligne.

 

Le temps d’un instant dans cette expérience inédite la séparation entre le sport et le handisport n’est plus. Dans ce film évènement, Laurent Chadard nageur paralympique se mesure virtuellement aux 8 finalistes du 50 mètres nage libre des Jeux Olympiques de Tokyo représentés par des faisceaux lumineux retraçant leurs mouvements.

 

Vous pouvez admirer cette magnifique performance ici :

9ème ligne : version longue

Laurent Chadard, jeune ingénieur réunionnais, a été victime en 2016 d’une attaque de requin alors qu’il pratiquait le bodyboard et a perdu son bras et sa jambe. C’est à la suite de ce terrible accident qu’il a choisi de dépasser ses limites et s’est tourné vers la natation. Il intègre l’équipe de France en moins d’un an et représentera notre pays aux JO Handisports de Tokyo.

 

Son récent chrono nous permet d’envisager une très belle performance !